Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de kipcool
7 janvier 2006

On n'a pas vu le temps passer - merveilleux poeme publié par JCM

Ce soir j'ai ouvert mon vieil album de photos
Ces images figées font revivre mon passé
Chaque instant de bonheur me parle avec ses mots
Ces souvenirs heureux je les avais oubliés
On a bien dû en profiter
On n'a pas vu le temps passer

  Tu tiens entre tes mains, un magazine télé
Assis sur le trône, ton regard étonné
Tu fais semblant de lire une page inversée
Pour me montrer, déjà, tes grandes capacités
On a bien su en profiter
On n'a pas vu le temps passer

  Chaque détail du moment défile dans ma tête
Vingt années sont écoulées depuis ce cliché
Pour me prouver, mon fils que je suis à la fête
De ta faim d'apprendre et de ta soif d'écouter
On a bien cru en profiter
On n'a pas vu le temps passer

  A tous les parents bienheureux du monde entier
J'envoie ce message de bonheur, bien volontiers
" Nos enfants méritent toute notre patience,
Ils sont le reflet de notre courte existence"
On a bien fait d'en profiter
On n'a pas vu le temps passer

JCM

© 2006 1997-2005

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de kipcool
Publicité
Archives
Publicité